Epik Stripes

22 juillet 2015

Vomi-nions

 

 

lolllll

 

 

 

Parce que j'en chope la jaunisse, et je ne pense pas être la seule.

Je ne sais pas ce qui est le pire... Enfin si, le pire pour moi commence par les "citations de Minions" pas drôles et blindées de fautes d'orthographe, qui pourrissent ma timeline facebook un post sur trois. Ce qui pousse à épurer sa liste d'amis. 

S'ensuit le matraquage médiatique autour du film, ou le fait de les voir représenter les marques les plus improbables : Tic-tac Minions, céréales (Chocapic pour ne pas citer), Mac Minion, etc...

La grande question est : à quand les suppos Minions que les fans puissent enfin se les carrer profond où je pense ?! 

 

 

 

 

08 janvier 2015

Je suis Charlie

 

 

 

IMG

 

 

 

 

 

 

Posté par yzatis à 16:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

20 décembre 2012

Et puis y'a le lapin géant, bouffeur de planètes...

 

 

 

Hé ben, vous savez quoi? il mange des planètes alors que y'a des gens dessus!!!! oO

 

En cette veille de fin du monde, je voulais juste vous dire que rien n'est impossible, tout peut arriver, même une note de blog!!! 

Le pourquoi du comment de ce grand silence qu'on me demande ou je suis passée, je vais vous expliquer... Souvenez vous, quand vous étiez petits... Vous alliez aux toilettes, et on vous disait : "tombe pas dans le trou!"! C'est précisément ce qui m'est arrivé... Pas d'bol hein, j'me suis assise un peu trop loin sur la cuvette et plouf! J'ai donc voyagé à travers les canalisations du monde entier, j'ai atterri très loin et j'ai du rentrer à pied. De plus j'ai perdu mes vêtements lors de mon périple souterrain, j'ai donc du me cacher pour ne pas qu'on me voit toute nue! Pas de chance hein? Mais bon, je suis bien rentrée aujourd'hui, néanmoins, je ne suis pas à l'abri d'un nouvel incident de la sorte. 

Sur ce, je tenais à vous souhaiter de jolies fêtes de fin d'année!!! 

Peace dans vos coeurs ♥ 

 

 

Posté par yzatis à 12:43 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

14 juin 2012

Vas-y Franky...

 

 

 

 

MUAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!

 Vous l'aurez reconnu, le Lapin d'Alice au Pays des Merveilles... Non? 8D 

 

(J'avais juste envie de faire un peu mumuse perso avec ma tablette, pour une fois, entre les dessins pour le boulot et ceux pour le boulot, fuuuuuuuuuuuuuuu... ^^ )

 




 

 

05 juin 2012

Les rots gènent

 

 

 

 

 

 

 

Et c'est ainsi que se finit cette série sur les 7 péchés capitaux... 

Comme promis, j'ai fait une sorte de mini-reportage photo, avec l'appareil photo pourrave de mon tel reflex... (on y croit tous). J'espère que cette petite aventure vous a plu!!! 

 

 

Step 1 : début d'encrage à la plume.

 

T'as vu, mes crayonnés je les fais avec un pauvre critérium Stabilo qui j'aime tout fort de mon coeur. Parce que j'aime les critérium, j'en ai toujours utilisé, et ça me gonfle les crayons à tailler sans cesse. Donc mes croquis je les fais avec un critérium, même si ça en fait bondir beaucoup.

 

Step 2 : Les détails. J'aime bien dessiner des détails. C'est pas drôle sinon.

 

Et un petit bonus de l'illu avant la mise en couleur.

 

 

Place maintenant à une petite récap sur cette série, les photos de famille!!! 

 

 


Voilà... Pour consulter la totalité des images individuellement, par ordre de dessinage : 

 

La gourmandise

L'avarice

L'orgueil

La paresse

L'envie

La colère

La luxure (c'est cet article, cherche pas le lien, gné!)

 

On se retrouve tout bientôt, en BD!!! 

Peace sur vous et dans vos slips ♥ 

 

 

 

31 mai 2012

Quand la moutarde me monte au nez, je

 

 

 

 

 

 

Et voici l'avant dernière de cette série sur les 7 péchés capitaux. Pas envie de faire une rage hurlante, je trouve qu'une colère froide et déterminée est bien pire...

Et vous remarquerez les aléas de la plume, avec la petite vautrasse sur la lèvre supérieure, qui fait comme une mini-moustache! Mais ça fait style, alors j'ai laissé, ç'est le charme des aléas de l'artisanal... 

Je vous réserve la luxure pour le dernier post sur ce thème, à venir dans les porchains jours, ainsi qu'une petite récap, et pourquoi pas si ça je suis motivée des étapes de créa en photo... 

J'espère que ça vous a plu, et que vous avez découvert un autre aspect de ce que j'aime dessiner! 

 

 

Posté par yzatis à 17:15 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,

30 mai 2012

L'oiseau de mauvaise augure

 

 

 

 

 

Pas bien d'être envieux... Et j'avais envie de dessiner un hibou.

Parce que Nip a des yeux de hibou. Souvent. 

 

 

 

Posté par yzatis à 00:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

23 mai 2012

Sur mes deux oreilles... Chut.

 

 

 

 

On continue comme toujours, les 7 péchés capitaux!!! Ca tombe bien j'avais envie de dessiner cet animal que j'aime beaucoup, un de mes préférés! 

Bon j'avoue que ça m'éclate ces petits dessins à l'encre de chine, même si parfois ma plume me joue des tours... C'est marrant à faire, et j'avais envie de revenir un peu à quelque chose de traditionnel dans la façon de faire... Mais ne vous en faites pas hein, j'ai aussi quelques petites BD qui mijotent!!!

Mais je pense faire de temps en temps un peu plus de sessions d'illustration libre comme ça... juste pour le fun! Et bientôt je pense relancer un petit concours Yzatis, alors gardez l'oeil ouvert!!! ^^ 

:)

 

 

Posté par yzatis à 14:18 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

21 mai 2012

On n'est jamais mieux servi que par soi-même

 

 

 

 

 

 

 

N'est-ce pas?

Pas grand chose à raconter de plus, j'espère que cette petite série un peu décalée sur les 7 péchés capitaux vous plait! :) 



 

 

Posté par yzatis à 23:33 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

19 mai 2012

Le temps, c'est de l'argent...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Toujours dans ma série sur le thème des 7 péchés capitaux... A très vite pour le prochain!!! :) 

 

Posté par yzatis à 04:32 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,

15 mai 2012

Glitter Gluttony

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette semaine, j'ai envie de vous proposer une petite série d'illus sur le thème des 7 péchés capitaux... Pas super original, mais j'ai envie de dessiner ça. Donc voilà. 

J'ai choisi de traiter tous ces visuels en mode traditionnel, encre de chine, pastel et aquarelle. 

Alors voilà le premier péché, j'vous laisse deviner ce que c'est même si c'est plutôt évident! Désolée pour le trait un peu tremblant, mais la plume ne fait pas bon ménage avec la fièvre... (oui j'ai une crève de dingue, pour changer! genre nez cosmique, crotte de nez fluos, gorge atomique, le kif quoi!). Mais j'ai vaincu, trop forte la meuf. 

J'vous promet pas un dessin par jour, mais je vais essayer d'être le plus régulière possible! 


Enjoy it!!!  ^^

Posté par yzatis à 03:23 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

07 mai 2012

L'hirondelle ne fait pas le printemps...

 

Roooh ça va, pas fait exprès hein? Quoi, ça vous est jamais arrivé, à vous? Et c'est seulement au spluirtch fatidique que vous réalisez que... oups? Nan mais pas la peine d'appeler Brigitte hein! 

Bon, pour ceux qui me suivent depuis très longtemps, vous avez une impression de déjà vu... Bien vu!!! C'est une très ancienne planche à moi, que j'avais posté sur mon ancien blog... Mais la voici toute neuve, redessinée, relookée, et tout!!!

Et c'est une histoire vraie, parce que j'ai une allée de maison envahie par des milliers d'escargots dès qu'il flotte!
M
ême que ça colle sous la godasse, avec des tits morceaux de coquille, et des bulles gluantes, beurk. Mais ça me fend le coeur quand ça arrive, faut pas croire, quand j'en vois dans mon allée je les attrape pour les poser ailleurs et leur éviter une mort par semellation, mais parfois hélas bah... je les vois pas!  

Voili-voilou... 

Et des bisous d'encouragement à ceux qui ne font pas le pont aujourd'hui! (et aux autres aussi, mais pas d'encouragement, namého faut pas déconner c'est pas la fête du slip à mémé non plus!!!)

 

SMOUAK DANS TA FACE ♥  




 

Posté par yzatis à 01:47 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

27 avril 2012

Everybody Knows...

 

Salut la compagnie, ça faisait un bail... 


Juste pas mal de boulot, en fait. Alors j'ai pris un peu de temps histoire de faire un peu mumuse à l'ancienne, avec des pinceaux, des ciseaux, des trucs qui tachent... Dommage que le scanner flingue mes couleurs à chaque fois...

 

Donc voilà, je dédicace ce post à ma boulet-attitude, parce que je suis vraiment gauche, maladroite, godiche, tout ce que tu veux. Mais je pense pas être la seule, toi aussi, petit lecteur qui te paie ma tronche, tu as certainement une part de boulet-attitude en toi! Avoue! 

 

 

17 janvier 2012

Agression nocturne

 

 

 

Ah, puis tant qu'on y est : BONNE ANNÉE!!!

Avec la santé, parce que c'est important, la santé, on ne le dit jamais assez. Puis aussi avec les sous, parce que même si t'as la santé, et que ça s'achète pas, avoir des sous c'est cool, surtout en ce moment. Et aussi l'amour, parce que, que serait-on sans l'amour, hein, j'te le demande moi! Nan, pas vrai? Hein?

A la prochaine dans l'bus, c'est comme ça qu'on dit hein, non? 

...

++!!!

(Celui qui trouve le truc nul même pas drôle caché dans ce texte pathétique remportera toute mon admi... heu... mon indulgence.)



Posté par yzatis à 00:14 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

12 décembre 2011

Vieille Pie

 

Ben ouais. Ca, c'est un coup de vieux qui fait mal, parmi d'autres. 

Y'a aussi le matin ou ta banque t'appelle pour te dire que t'as pu droit à ton compte 12-25. Y'a aussi quand tu te dis que ta petite soeur elle écoute vraiment pas de la musique, mais du bruit. Quand tu dis à un plus jeune "moi, à ton âge...". 

Si c'est le cas, bienvenue chez les vioques! ;-) . Sinon, un boloss, d'après ce que j'ai compris, c'est un pauvre type, que nous au collège on appelait "un gros bouffon". 

Et si t'as d'autres coups de vieux qui font mal au ionf à partager, défoule-toi. 

 

 

Posté par yzatis à 05:02 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : , , ,

07 décembre 2011

Vive le vent d'hiver

Chose promise, chose dute. Vous avez été plusieurs à me réclamer le retour de cette histoire, donc la revoilà :) et ç'a été un grand plaisir de la refaire muahaha! 

Aucun chat n'a trop été blessé durant la création du scénario. 

Ah, et petit bonus, pour voir la planche originale, elle est en ligne sur le site de BDàBD, là :KLIK

Ca doit dater d'y a un peu plus d'un an... Ca change non? Bon, j'en referais d'autres... C'est marrant parce queFaustine aussi en ce moment retravaille d'ancien dessins à elle, à sa façon d'aujourhui... Les grands esprits se rencontrent! Je vous encourage à aller voir sur son blog, parce que c'est juste super joli! 

Sinon si vous vous rappelez de BD de mon ancien blog que vous souhaitez revoir, dites-le moi, de toute façon je vais en refaire pas mal, mais comme ça je referais en premier celles que vous me réclamez! (genre vous pouvez me le dire ici ou sur fesse de bouc)

Enjoy!!!

 


 

Posté par yzatis à 23:33 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , ,

02 décembre 2011

Capillotracté

Nan mais sérieusement, les filles, QUI a déjà vraiment réussi un de ces trucs du premier coup??? Ou réussi tout court? Ouais, je dis les filles, parce que je doute que les mecs aient déjà tenté. Quoique, sait-on jamais, depuis le jour ou j'ai surpris mon chat en train de laper du shampoing avec un air ravi, plus rien ne m'étonne. 

Bon, j'explique une petite chose, j'ai supprimé tout le contenu de mon ancien blog, que je pense beaucoup d'entre vous ne connaissent même pas tellement ça date!!! MAIS, ne hurlez pas au scandale, je m'engage à publier une fois par semaine une de mes vieilles planches BD, parmi les meilleures. Redessinées, toutes belles toute neuves. Et ceci en plus de mes posts habituels. Celle-ci en fait partie, une petite BD toute girly, toute mimi, que j'ai retravaillée.

C'est un peu de douceur avant le prochain post, qui ne sera pas vraiment dans le même ton muahaha!!! Oui parce que des idées j'en ai plein, c'est juste que je bosse furieusement en ce moment, j'en rêve même que j'ai les yeux qui saignent parce que mes lentilles de contact se sont imprimées dans ma cornée. Ouais truc de ouf t'as vu. Mais t'inquiète pas, on va bien dans ma tête moi et mes collocs. 

Pis y'a une nouvelle bannière! Et aussi de nouvelles icônes de prévues, mais là j'ai purement la flemme :) 

Bon, j'arrête là le couplet sur ma life, et vous embrasse tous autant que vous êtes!!! 

 

 

 

 

Posté par yzatis à 04:19 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

27 novembre 2011

La partie émergée de l'iceberg

Ce charmant post c'est de la faute à SIMON, qui m'a tagguée... Le truc à faire était de dessiner son personnage au WC en train de faire caca... (oui comme ça vous devinez la partie IMmergée...) 

Bon, y'a pas de raison, je désigne à mon tour quelques bloggueurs pour faire de même : Soréphène, parce que chuis sure qu'elle fera un truc trop joli même avec un thème de merde, Fleur de Mamoot, parce qu'elle est bizarre comme nana et je me demande bien ce que peut faire son personnage aux WC, et Amélie parce que ça fait LONGTEMPS qu'elle a pas dessiné, alors hein, voilà, palchoâ...

Bon en fait, le but est simplement qu'on voie votre personnage aux toilettes. Après, il fait ce qu'il veut hein, je vous ai dit ce que faisait le mien, mais vous êtes pas obligés, et puis crotte à la fin.

Sinon en vrai je tiens à préciser qu'en tant que fille, je ne fais pas caca, le seul truc vrai dans l'histoire c'est le cat qui aime squatter. 

Voilà qui est fait, et si vous aussi vous avez un blog dessin et avez été taggés de la sorte, mettez moi les liens en comm que j'me marre un peu! Bah ouais y'a pas de raison quoi! 

 

 

 

Posté par yzatis à 18:29 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

21 novembre 2011

C'est Claire qu'elle m'a prise en grippe!

Rooooh ça va quoi, ça faisait longtemps que je n'avais pas fait un post un brin glamour, ça me manquait. Kassdédi à tous ceux qui en ce moment meurent aussi du nez, et qui souffrent chaque hiver!!! 

Et je dédicace cette histoire à celle qui se reconnaîtra dans le titre ♥, parce que bah faut le dire, c'est à elle que je dois ceci, d'ou celà, enfin tu m'as comprise. 

Et plein de bisous à vous tous en ce début de semaine. Eh ouais, c'est comme ça!!! :) 

 

 

Posté par yzatis à 23:13 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

14 novembre 2011

Comme dirait l'autre...

Voici ce que je me suis amusée à faire la semaine dernière...

Plein de petites expressions illustrées, dont certains d'entre vous ont d'ailleurs pu en découvrir la plupart en avant-première sur ma page facebook. (bah ui, faut bien qu'il y ait un avantage à me liker, hein!!!) 

C'est juste pour le fun, et ça m'a permis de faire des test d'aquarelle... Y'a aussi deux colos numériques, parce que j'avais envie, et voilà. Ca sera tout pour aujourd'hui, normalement je devais faire une nouvelle bannière de blog, mais je crois que la grippe (ou un truc pas cool du genre) m'appelle très fort... Donc ça sera pour courant de la semaine, avec aussi un retour en BD, non? 

Bon si vous avez aimé, je peux vous refaire une session d'expression de temps en temps, histoire de varier les plaisirs de la chose... :)

Sur ce, j'me permets de vous bizouter (hé ouais, nan te sauves pas viens chercher ton bisou chez tata!!!), parce que vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre, à me soutenir, et ça fait plaiz quoi!!! Pis aussi parce qu'en théorie vous lisez ce post lundi matin, et que le lundi matin, bah c'est nul... 

 


Posté par yzatis à 00:34 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,