06 juillet 2011

Let's dance

 

 

Ce matin j'ai envie de partager avec toi un ptit bout d'ma vie pro, vois-tu... Donc si tu cliques sur l'image, tu pourras voir les illustrations que j'ai faites pour Le Royaume d'Emma.
Le Royaume d'Emma, c'est nouveau, ce sont des fêtes d'anniversaire (ou autres) à thèmes pour les enfants, avec déguisements, animation, bref le truc dont tu rêves trop quand t'es gosse quoi. Moi ça m'aurait plu en tout cas.

Donc, si tu cliques sur l'image, tu pourras visiter le site et y voir dedans les 25 autres illustrations que j'ai réalisées à cette occasion. Voilà pourquoi parfois je poste peu, c'est un beau grand travail qui a été fait là!

Et j'ai une surprise de taille pour la rentrée, au niveau illu. Mais ça je vous en parlerais... à la rentrée niark niark!

En attendant vous pouvez toujours voter pour moi pour le concours Cosmo, ma participation est ICI, et vous pouvez voir l'ensemble des candidats LA.

 

Ah oui et sinon GET READY, je concocte un concours d'expressions à deviner, peutèt ce soir ou demain... héhé! 

 

 

 

 

 

Posté par yzatis à 10:55 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

17 juin 2011

Ouais...

yzatis 152

 

Aujourd'hui un petit test vite fait de mes nouveaux joujoux : les feutres Promarker... Sorry car voilà ce que ça donne quand on fait pas de crayonné de base (trop impatiente de tester!), du coup elle a un peu un visage à la Lady Gaga mais c'était pas le but haha.

Bref, pu qu'à compléter la collection de feutres pour pouvoir faire des colos de ouf sur papier, wahouuu!!! ouais parce que ça me manque un peu en ce moment, de travailler sur papier... Y'a pas à dire c'est plus long, pas intérêt à se louper, mais c'est juste orgasmique... 

 

 


Posté par yzatis à 02:10 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

12 mai 2011

Simple comme bonjour

 

 

 

 

Ca faisait longtemps... Alors je relance aujourd'hui une partie de...

 DEVINAGE D'UNE EXPRESSION

 

Késako? un jeu de mon invention, j'illustre une expression courante, il fait trouver laquelle (exemple : se prendre un rateau).

 

On gagne quoi? Bah... Vous avez peut être remarqué que le dessin en question est scanné, et pas fait numériquement. (Les couleurs sont quand même bien plus jolies en vrai, mais bon). C'est donc ce dessin original, sculpté à la main, lustré au poil de chamelle et roulé sous les aisselles, et dédicacé de surcroît, qui est à gagner! 

 

Comment qu'on fait? Il suffit de poster la réponse par commentaire sous cet article (et uniquement ici). Vous avez droit à deux essais. Le gagnant (ou la gagnante) sera tiré au sort parmi les bonnes réponses! Bien t'as vu?

Les résultats seront communiqués samedi matin.

Par contre pas la peine de poster des réponses sur facebook, je supprime direct (ouais t'as vu chuis grave trop méchante niark niark) et en plus je mords :D


Voilà, sur ce il ne me reste plus qu'à vous souhaiter... bonne chance, car c'est pas facile... Attention, y'a un piège aussi. Enfin bref, à vos neurones, montrez moi que vous avez l'esprit plus tordu que le mien !!! ♥ 

 

 EDIT : AND THE WINNER IS : CÉLINE!!! 

Bravo parce que ce n'était pas facile, Céline (céline.g) remporte donc le dessin dédicacé. 

L'expression à trouver était "attendre quelqu'un au tournant". Pas de subtilité, y'avait qu'à regarder! :)

Et comme c'était dur : voici un petit Walk of Fame des autres qui ont trouvé : Iain, Kr0Kr0, Clochette, Lel, Julien, Bb, Charlène, et Nana.

 

Encore merci à tous d'avoir participé, et RDV la semaine prochaine en BD (sisi!) 


Posté par yzatis à 12:48 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : , , ,

18 avril 2011

Again and again

 

 

 

Et voilà une petite série de mes illus-mystère pour compléter les derniers posts... Ce n'est pas fini, alors je vais vous en dire un peu plus, mais pas tout!

Il s'agit d'illustrations destinées à un site internet... Voilà, je n'en dirais point plus, mon travail devrait être visible en ligne cette semaine, au plus tard la semaine prochaine, à ce moment je vous donnerais le lien pour que vous puissiez voir les dessins en intégralité (hé oui je n'ai mis que des petits bouts de dessin, mais quel suspense de ouf wahou!!!!)

En tout cas ça change énormément de mon style habituel, et j'avoue avoir adoré faire ces petites illus toutes mimi. Je vous tiens au courant quand au lancement officiel! Puis tant qu'à rester dans le post je-raconte-ma-vie-au-boulot, aussi une petite illu que j'ai réalisée pour le cultissime site de vente en ligne Spartoo! (clik on the picture ;-) )

Voilà pour aujourd'hui, je vous dis à dans tout pas longtemps!!! 

 


Posté par yzatis à 14:26 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

10 avril 2011

Toujours des p'tits bouts :)

 

Bon je continue avec mes petits morceaux d'illustrations sur lesquelles je travaille en ce moment. Vous avez été nombreux à penser qu'il s'agissait d'un livre pour enfants : la réponse est non. Ni non plus une affiche (ca en ferais des illus pour une affiche!)

C'est pour une utilisation bien spécifique, vraiment pas évident à trouver, alors je vous laisse misérer encore un peu ♥♥♥

Une chose est sure, c'est en rapport avec les enfants, pas spécialement avec les contes (en partie on va dire)...

Voilà pour aujourd'hui, et sinon, hé bien... Bon début de semaine!!! =) 

 

 


Posté par yzatis à 23:43 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

06 avril 2011

Des p'tits morceaux de mouah...

 

 

Hé bien comme vous avez pu le constater je me fais rare en ce moment!!!

C'est juste que j'ai pas mal de travail et que je touche moyennement terre (et à mon blog du coup)... Alors je vous montre des petits bouts mignons d'illus que je suis en train de réaliser... Comme vous l'aurez deviné, le thème est enfantin, mais je ne vous en dirait pas plus, vous saurez quand tout sera fini et en ligne!!!

En attendant si je vous manque (mais ouiiii je sais je vous manque!!!), venez donc sur ma page facebook (clik ICI), parce que j'y cause régulièrement et de tout, (et de rien surtout)... 

Ce blog devrait reprendre une allure normale d'ici la semaine prochaine, avec au programme BD, concours (avec des jolis dessins à gagner!!!) et un relooking bloggal parce que j'en peux plus hahaha! 

Voualà, en attendant vous pouvez toujours essayer de deviner à quoi sont destinées ces fort jolies illustrations!

 

 

 


Posté par yzatis à 21:01 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

24 mars 2011

I've come to talk with you again...

 

 

 

Posté par yzatis à 00:53 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

26 février 2011

Et ramène pas ta fraise.

 

 

Allez, une mignonne révélation pour la 6ème de cette série : j'ai un estomac infini! 

Le pire, c'est pour mon plat préféré, la fondue savoyarde. J'arrête d'en manger que parce qu'il y en a plus, muahahaha! 

Et sinon, curiosité de la nature, j'aime pas les bonbons, ni le café! Ouais, ça existe des gens comme ça! (par contre le chocolat ça oui miurmmmmmmm!!!)

Mais je suis sure que vous aussi, vous avez un plat que vous pouvez manger à l'infini, et un qu'on vous ferait même pas manger en rêve (genre les tripes, beurk!)

 

J'en profite pour faire un petit rappel de ma new page facebook (l'ancienne sera supprimée), qui se trouve juste ICI !! You can like it!!! ;-) 

 


Posté par yzatis à 00:36 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,

25 février 2011

Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin...

 

 


Cinquième de cette session "Toute la vérité rien qu'la vérité j'vous jure".

Première noyade manquée à 6 ans, une putasse de prof à la con qui m'a jetée dans le grand bassin parce que j'avais peur de sauter. "Mais vas-y nunuche", et elle m'a lancé comme un vieux paquet. Et le pire c'est que c'est un maître nageur qui m'a repêchée quand il a vu que je remontais pas, elle aurait même pas bougé son vieux fion. Parait que j'ai fait une crise de nerfs à la sortie, je m'en souviens plus, et je suis restée prostrée quelques jours.

Depuis, plus moyen de mettre les pieds ou j'ai pas pied, la piscine à l'école y'avait pas moyen non plus, crise de panique à la vue du grand bassin et tout...

Et, double effet kiss cool, dobeul cerise sur le gâteau, le courant m'a emportée alors que je barbotais dans une rivière en colo, à 11 ans. Pas fait exprès, j'étais pas allée loin pourtant, mais y'avait un trou dans la rivière. Impossible de lutter, le courant m'emportait, les autres (qui savaient nager, eux) étaient loin devant, j'avais beau hurler ils captaient rien. J'essayais de me maintenir en surface, dur quand tu sais pas nager et qu'en plus t'es en panique totale, que le courant t'emporte encore plus loin vers le profond... Heureusement, une monitrice m'a repérée et m'a repêchée alors que je me faisais engloutir. Là, c'est franchement pas passé loin, j'voyais limite ma vie défiler devant moi, un bon gros flip.

Alors voilà, l'eau et moi on n'est carrément pas potes du tout, les étendues d'eau c'est juste beau à regarder et tremper les pieds en été, point barre. Je hais, je déteste, aller à la piscine c'est une torture, à la mer c'est même pas la peine, je reste sur la plage.

Mais bon, petit lecteur, dis-moi, tu as bien aussi une phobie toi, non?! :-D

 

 

PS : Je ne suis pas une cruche :-D

Posté par yzatis à 03:32 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : , , ,

21 février 2011

Plouf plouf...

 

 

 

Et bien GO, la semaine des révélations, c'est partiiiiiiiii!!!! 

 

Rappelons tout d'abord que c'est Faustine qui a lancé cette initiative!!! 

 

Et donc, chaque jour, tout au long de cette semaine, je dois raconter une vérité sur moi... J'ai choisi de faire une chronologie, de la plus ancienne à la plus récente. Des jolies petites choses, d'autres plus incongrues... Y'a du dossier, et même de vieux dessins bien honteux que j'ai retrouvés! (ouais vous pourrez vous moquer même).

Ici, je parle de mon autre animal préféré, la grenouille (ou le crapaud, bref, c'est pareil, je les aime tous).  
C'est en remettant la main sur ce petit dessin que j'ai pondu en étant môme que je me suis dit : tieeeeeeeeens!!! Alors bon, il est vieux, les couleurs sont passées, ça a jauni, y'a une tache de café/ragnagna/betterave dessus, mais ça fait son charme non?

Si vous arrivez à lire les annotations dessus, c'est ma grand mère qui les a mises à l'époque (ben ouais c'est elle la propriétaire légale de cette offrande). Visiblement, j'avais attribué un nom à chaque grenouille, Kerminou, Kinga, Rena, Sophie. Fin bon j'avais 4 ans hein!!! Et depuis toute petite, vous l'aurez compris, je kiffe le batracien, son dos plein de pustules toxiques, sa pupille plate, son ventre froid et mou... pour de vrai! ♥

 

Sinon rien à voir mais ma  ♥ page Facebook ♥ a déménagé!!! Elle se trouve maintenant ICI (klik!).
Je vous encourage donc à y venir...  (sinon je mords et je boude), et à la faire connaitre :)
Ah oui pis j'ai refait de zôlies icônes dans mon menu, pour fb, touiteur et Hellocotton!  


A demain, prochaine anecdote !!! :-D

 


Posté par yzatis à 01:54 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,