27 novembre 2011

La partie émergée de l'iceberg

Ce charmant post c'est de la faute à SIMON, qui m'a tagguée... Le truc à faire était de dessiner son personnage au WC en train de faire caca... (oui comme ça vous devinez la partie IMmergée...) 

Bon, y'a pas de raison, je désigne à mon tour quelques bloggueurs pour faire de même : Soréphène, parce que chuis sure qu'elle fera un truc trop joli même avec un thème de merde, Fleur de Mamoot, parce qu'elle est bizarre comme nana et je me demande bien ce que peut faire son personnage aux WC, et Amélie parce que ça fait LONGTEMPS qu'elle a pas dessiné, alors hein, voilà, palchoâ...

Bon en fait, le but est simplement qu'on voie votre personnage aux toilettes. Après, il fait ce qu'il veut hein, je vous ai dit ce que faisait le mien, mais vous êtes pas obligés, et puis crotte à la fin.

Sinon en vrai je tiens à préciser qu'en tant que fille, je ne fais pas caca, le seul truc vrai dans l'histoire c'est le cat qui aime squatter. 

Voilà qui est fait, et si vous aussi vous avez un blog dessin et avez été taggés de la sorte, mettez moi les liens en comm que j'me marre un peu! Bah ouais y'a pas de raison quoi! 

 

 

 

Posté par yzatis à 18:29 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

21 novembre 2011

C'est Claire qu'elle m'a prise en grippe!

Rooooh ça va quoi, ça faisait longtemps que je n'avais pas fait un post un brin glamour, ça me manquait. Kassdédi à tous ceux qui en ce moment meurent aussi du nez, et qui souffrent chaque hiver!!! 

Et je dédicace cette histoire à celle qui se reconnaîtra dans le titre ♥, parce que bah faut le dire, c'est à elle que je dois ceci, d'ou celà, enfin tu m'as comprise. 

Et plein de bisous à vous tous en ce début de semaine. Eh ouais, c'est comme ça!!! :) 

 

 

Posté par yzatis à 23:13 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

14 novembre 2011

Comme dirait l'autre...

Voici ce que je me suis amusée à faire la semaine dernière...

Plein de petites expressions illustrées, dont certains d'entre vous ont d'ailleurs pu en découvrir la plupart en avant-première sur ma page facebook. (bah ui, faut bien qu'il y ait un avantage à me liker, hein!!!) 

C'est juste pour le fun, et ça m'a permis de faire des test d'aquarelle... Y'a aussi deux colos numériques, parce que j'avais envie, et voilà. Ca sera tout pour aujourd'hui, normalement je devais faire une nouvelle bannière de blog, mais je crois que la grippe (ou un truc pas cool du genre) m'appelle très fort... Donc ça sera pour courant de la semaine, avec aussi un retour en BD, non? 

Bon si vous avez aimé, je peux vous refaire une session d'expression de temps en temps, histoire de varier les plaisirs de la chose... :)

Sur ce, j'me permets de vous bizouter (hé ouais, nan te sauves pas viens chercher ton bisou chez tata!!!), parce que vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre, à me soutenir, et ça fait plaiz quoi!!! Pis aussi parce qu'en théorie vous lisez ce post lundi matin, et que le lundi matin, bah c'est nul... 

 


Posté par yzatis à 00:34 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,

04 novembre 2011

Brèves de carnets

Des petits trucs chopés, gribouillés par-ci par-là... Le scan rend pas forcément bien les couleurs, mais bon. C'est juste pour vous faire partager d'autres petites choses, là c'est des dessins fait juste pour faire des tests, des exercices, etc... Histoire de changer un peu de la colo numérique. C'est autre chose le dessin papier, un autre rendu, une autre façon de travailler, et je trouve que le monde et les besoins graphiques d'aujourd'hui font que ce sont des techniques mises de côté au profit du numérique.

Chose que je comprends tout à fait, mais je trouve aussi que c'est important de conserver cette relation papier...

Le numérique, on va dire que c'est plus pratique (ouais ça rime.) Mais pas aujourd'hui. Alors désolée si ça peut paraitre fade, on voit les traits de crayon, les endroits ou je me suis vautrée... mais ça fait partie du jeu ;) 

Perso j'aime assez les aquarelles, je crois que je vais approfondir la chose car à la base c'est pas une technique à laquelle je me suis particulièrement interessée, mais qui finalement... me plait, voilà. 

Bon promis, je vous ai gavés, donc au prochain post ça sera une BD!!! ;) 

Et cherchez pas pour Unicorn, en fait c'est une sirène.

 

 


 

Posté par yzatis à 03:28 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

02 novembre 2011

She-Devil is my Style

 

 

 

Bon... pour aujourd'hui ça sera session dessin, et certainement pareil les jours prochains.

J'ai bien envie de tester de nouveaux trucs, alors comme d'hab je fais mes expériences ici. Là j'ai tenté le dessin sans contour, pas l'habitude de travailler ainsi. Ma foi je suis pas spécialement mécontente du résultat. Certes j'aurais pu pousser le truc encore plus loi, ça sera certainement l'objet de nouveaux dessins, là j'avais juste hâte d'essayer et de voir en gros le rendu.

Y'a pas trop de magie hein c'est de la colo numérique, mon prochain défi est d'arriver à obtenir ce résultat là sur papier, donc je commande mon rêve, la mallette de promarker, la semaine prochaine. Pour l'instant j'en ai quelques uns (j'en avais acheté pour tester), mais pas assez pour faire un truc concluant. 

 

Voilà, en ce moment je teste, j'ai aussi fait des aquarelles que j'hésite à poster car mon scanner les massacre littéralement à chaque fois, je sais pas pourquoi, et j'ai beau traiter l'image par la suite je n'ai jamais un beau rendu. Donc je verrais bien ;)

 

Rassurez vous pour ceux qui aiment la BD, ça revient la semaine prochaine je pense :)  


 

 


Posté par yzatis à 05:07 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , ,